Accueil du site > Politique > ABDOU LATIF COULIBALY : « Pourquoi j’ai rejoint Bennoo Siggil Senegaal (...)

ABDOU LATIF COULIBALY : « Pourquoi j’ai rejoint Bennoo Siggil Senegaal »

vendredi 6 janvier 2012

Après avoir tourné le dos à la coalition "rebelle" Bennoo Alternative 2012 née des flancs de Bennoo Siggil Senegaal, Abdou Latif Coulibaly a expliqué, hier, les raisons vraies de son revirement. Il se dit séduit par l’idée de Bennoo Siggil Senegaal et par ses leaders.


D’emblée, Abdoulatif Coulibaly a dit toute sa satisfaction à rejoindre Bennoo Siggil Senegaal (BSS). « Je suis heureux de me retrouver parmi vous pour apporter ma modeste contribution à la conduite de la campagne électorale du candidat de BSS pour le triomphe d’un projet majeur dont la mise en œuvre va consacrer une rupture politique d’une très grande importance dans notre pays en assurant la refondation de l’Etat et celle du projet démocratique national », a déclaré le journaliste-écrivain lors du congrès d’investiture de Moustapha Niasse.

Séduit par le projet de gouvernance de BSS, Abdoulatif Coulibaly n’a pu résister. Mais aussi, son choix est motivé par la confiance qu’il a placée en Moustapha Niasse, candidat de la coalition BSS. « Je suis venu vous rejoindre (Moustapha Niasse, ndlr) parce que je ne doute point de votre foi en ces Assises et à votre disponibilité à rendre effective les conclusions que ces fameuses Assises nationales ont produit. Comme disait un célèbre homme politique ; « les marges peuvent s’avérer décisives au moment du décompte final ». Je compte apporter modestement ma contribution au triomphe de la cause que vous défendez. Je suis fier d’être aux cotés de vous Amath Dansokho. Parce que vous êtes là, je suis rassuré d’être là. Je suis venu aussi parce que l’idée de Bennoo et ce qu’il symbolise politiquement, depuis plus de deux ans, occupent de plus en plus de place dans le cœur des Sénégalais et de nombreux citoyens de ce pays. C’est la raison pour laquelle je suis parmi vous », a expliqué M. Coulibaly.

Mardi, Abdoulatif Coulibaly, alors candidat de BA2012 a renoncé à sa candidature, faute de moyens de payer la caution qui s’élève à 65 millions CFA et battre campagne.

Répondre à cet article