Accueil du site > Sports > Can 2010 > Abus de biens sociaux : Le Directeur de Jet Multimédia mis aux arrêts pour (...)

Abus de biens sociaux : Le Directeur de Jet Multimédia mis aux arrêts pour 104 millions

mardi 14 octobre 2014


Sur plainte de Henry Marcel Laurent, Directeur de Jet multimédia Côte d’ivoire et cogérant de Jet Multimédia Sénégal, Pape Séga Diagne a été arrêté. Ce dernier, Directeur général de Jet multimédia Sénégal, a été déféré au parquet, hier, pour abus de biens sociaux portant sur la somme de 104 millions de Fcfa et a bénéficié d’un retour de parquet.

Selon « L’Observateur », la filiale Jet Multimédia France avait ouvert en 2010 des sous-filiales en Afrique pour élargir ses activités. La société Jet multimédia Sénégal est alors confiée à Pape Séga Diagne avec un salaire de 1,5 million et des primes qui tournent autour de 20.000 euros (près de 13 millions Fcfa).

Durant les deux premières années, Pape Séga Diagne réussit sa mission, poussant ses supérieurs hiérarchiques à lui octroyer un prêt de 10 millions et un véhicule de service. Mais en 2013, la gestion de Pape Séga intrigue les responsables de Jet Multimédia qui constatent une perte de 104 millions de Francs Cfa.

L’exploitation de son ordinateur permet à la filiale de se rendre compte que Pape Séga Diagne avait créé 4 sociétés parallèle que sont Gie Reboot corporation, Alpha Services, 10.international et 10. Diagne Group. Des factures qui lient ces sociétés à Jet Multimédia sont également découvertes alors que ces sociétés n’ont ni siège social et les personnes citées comme étant leurs dirigeants sont inconnues.

Suffisant pour qu’une plainte soit déposée et Pape Séga arrêté par la Brigade de recherches après un soit-transmis du Procureur de la République.

Répondre à cet article