Le chauffeur du car scolaire qui a percuté lundi un TER, tuant 7 collégiens, à un passage à niveau à Allinges (Haute-Savoie), a été placé en garde à vue mardi matin, a annoncé le procureur de la République de Thonon, Hervé Robin, au cours d’une conférence de presse. Sur le même sujet
* Allinges : Sarkozy se recueille auprès des victimes * Sept enfants morts dans un car sur un passage à niveau
L’audition de cet homme, âgé d’une cinquantaine d’années, a débuté peu après 11H00 dans les locaux de la brigade de recherche de Thonon-les-Bains, a précisé M. Robin.
A la question de savoir si la responsabilité du chauffeur pouvait être évoquée, le procureur a répondu : « Non au stade actuel de l’enquête ».
« Dans l’état actuel de l’enquête, nous ne disposons de certitude ni dans un sens, ni dans un autre », a-t-il dit.
Vingt-cinq autres personnes ont été blessées, dont trois grièvement, dans la collision survenue peu avant 14H00 à un passage à niveau au lieu-dit Mésinges, sur la commune d’Allinges. Il s’agit du plus grave accident de transport d’enfants depuis celui de Beaune (Côte-d’Or) en 1982.
Source : Liberation.fr
