Accueil du site > Politique > Amath Camara du PIT sur la Crise du PDS : « Après Idrissa Seck et Macky Sall (...)

Amath Camara du PIT sur la Crise du PDS : « Après Idrissa Seck et Macky Sall ce sera le tour de Pape Diop »

mardi 27 novembre 2007

En marge de l’assemblée générale de la fédération des femmes du Parti de l’indépendance et du travail (Pit) à Thiès ce samedi 25 novembre, le coordonnateur régional de ladite formation politique s’est prononcé sur la situation difficile que vivent les Sénégalais.


Pour Amath Camara, le régime de Abdoulaye Wade est le seul responsable de ce qui se passe au Sénégal. A l’en croire, les libéraux du Pds ont fini de prendre en otage toute la population sénégalaise en transposant la crise qui prévaut dans leur parti sur l’ensemble des institutions du pays. Amath Camara d’ajouter qu’avec la crise qui secoue le Pds et la question de la succession du secrétaire général national qui a fini de gagner l’Assemblée nationale, les Sénégalais ne sont pas encore au bout de leurs peines.

La crise au Pds, selon toujours M.Camara est liée à la succession du secrétaire général national et par ricochet à l’enjeu que constitue la présidence de la République. Donc, selon M. Camara, une fois Macky Sall liquidé politique comme Idrissa Seck, Me Wade va s’attaquer à Pape Diop. Reprenant son secrétaire général Amath Dansokho, le coordonnateur régional du Pit à Thiès dira que le président Wade est en train préparer son fils Karim Wade pour l’imposer aux Sénégalais.

Ainsi, Tous ceux qui sont au Pds et qui sont susceptibles de diriger le pays après son départ sont dans son collimateur. « Je ne suis pas avec Macky et je ne serai jamais d’accord avec la politique qu’il mène mais on doit reconnaître que l’acharnement sur Macky Sall ne se justifie pas » a déclaré Amath Camara. Poursuivant son argumentaire, le coordonnateur régional du Pit à Thiès prendra l’exemple de Idrissa Seck qui a été écarté pour avoir nourri l’ambition de succéder au président Wade.

Source : Le Matin

Répondre à cet article