Accueil du site > Sports > BALLA DIOUF / TIDIANE FAYE, CE DIMANCHE A DEMBA DIOP Un Fassois à la rentrée (...)

BALLA DIOUF / TIDIANE FAYE, CE DIMANCHE A DEMBA DIOP Un Fassois à la rentrée du Professeur

samedi 7 janvier 2012

Tidiane Faye, alias le professeur fera sa rentrée de la saison ce dimanche 8 janvier au stade Demba Diop. Le talentueux lutteur de Lansar fera face à Balla Diouf de l’écurie de Fass dans un combat organisé par Gaston production. Le Fassois aura à cœur de donner un coup de rein à sa carrière plombée depuis quelques années par une série de défaites. Le gala sera au complet avec le combat spécial entre Bébé Saloum et Khadim Gadiaga.


Fass n’a pas encore fini de savourer la victoire de Gris Bordeaux qu’un autre de ses espoirs est mis en selle. Il s’agit de Balla Diouf qui va descendre demain, dimanche 8 janvier au stade Demba Diop pour faire face à Tidiane Faye surnommé le Professeur de Lansar.

Cette affiche montée par Gaston Production sera encore cruciale pour cette écurie de Fass qui s’est mobilisée comme un seul homme pour son troisième Tigre. Cela devrait être le cas demain, car Balla Diouf en a bien besoin pour fouetter sa carrière appauvrit par 4 ans d’insuccès.

Balla Diouf alias “cœur de lion“ a enregistré sa dernière victoire devant Boy Sèye dans le cadre du Claf 2007. Depuis, il croule sous les coups de défaites notamment devant Zoss, Issa Pouye, puis Modou Lô et ensuite devant Ama Baldé au cours de la dernière saison.

C’est pourquoi aujourd’hui, rien ne sera de trop pour se réhabiliter et marcher dans la dynamique enclenchée depuis le début de saison par ses coéquipiers Ouza Sow 2, Lac Rose et Gris Bordeaux. Il doit toutefois sortir tout son savoir-faire technique et stratégique pour s’imposer devant un adversaire qui est loin d’être le premier venu dans cette arène. Lutteur râblais, puissant et vivace, le coéquipier de Ness s’est jusqu’ici bâti une réputation de grand technicien.

Il passe même pour un surdoué chez les lutteurs au vu des prouesses réalisées devant des adversaires comme Jaguar, Ouza Sow 2, Ouza Sow 1 ou encore Pape Mor Lô. En prélude de cette affiche, le public du stade Demba Diop aura droit à une autre confrontation entre le jeune et prometteur, Bébé Saloum de l’écurie de Thiaroye et Khadim Gadiaga de Rock Energie qui n’est personne d’autre que le secrétaire général de l’association des lutteurs en activité.

Auparavant, Gaston Production propose ce samedi au stade Galandou Diouf de Rufisque, le combat entre Zale Lô de l’écurie Pencum Ndakarou à Edouard Dimlé Diokh de l’écurie Soumbédioune.

Après ses revers, l’ancien détenteur du chef de l’Etat tient l’occasion de se réhabiliter devant le lutteur de Soumbédioune qui cherche à se frayer un chemin dans la lutte avec frappe après avoir démontré sa bonne assise technique dans la lutte simple.

Répondre à cet article