Accueil du site > Politique > Barthélémy Dias, son père et Karim Wade autour d’une table

Barthélémy Dias, son père et Karim Wade autour d’une table

jeudi 29 décembre 2011

Karim Wade est à l’origine de la mort de Ndiaga Diouf. C’est Jean Paul Dias père de Barthélémy Dias débordant de colère, qui l’a dit. Il est pris au dépourvu par la triste décision prise par la Justice concernant son fils insolant et mal élevé. Sous la fraîcheur du choc, il avait accusé le Ps. Après un avoir pris un « JB » bien glacé, Jean Paul s’est ressaisi pour ensuite se retourner toutes griffes dehors contre le Ministre d’ Etat Karim Wade.


Selon l’ancien leader de l’ancien BGC, c’est Karim Wade le véritable commanditaire du meurtre de Ndiaga Diouf. Sur quoi se fondent ses accusations péremptoires de Jean Paul Dias contre Karim Wade ? Chez les Dias, le ridicule est considéré comme de la vitamine C. Il leur donne du tonus.

Le père de Barthélémy Dias s’est distingué dans le jeu favori des adversaires du président Wade. Lorsqu’ils veulent atteindre le Chef de l’Etat, ils défoulent sur son fils Karim Wade. C’est une veille stratégie qui ne fait plus recette. Ceux qui ont accusé Karim Wade de trafic de drogue, de meurtre, de blanchiment d’argent et bientôt de pédophilie et viol sont des habitués de ce jeu maladroit et irréfléchi. Les Sénégalais armés de bon sens, ne prendront jamais ce chef de famille qui s’embourbe dans l’irresponsabilité, au sérieux.

Jean Paul Dias est mal placé pour accuser de tous les maux, d’honnêtes citoyens comme il a l’habitude de le faire. N’est ce pas lui qui avait tué deux jeunes de Ndoffane en 2000 lors de la campagne ? Il les avait écrasés comme du bétail sur la trans-gambienne sans regarder en arrière.

En vérité, ce père de famille devrait plutôt se remettre en cause, lui qui n’a pas su assumer son véritable rôle de père. L’ennemi principal Barthélémy Dias c’est son manque d’éducation. Dias fils se croit tout permis sur cette terre. Insulter les Ministres, menacer le Chef de l’Etat, tuer des personnes, toiser les Khalife Généraux etc…

Barth ne peut pas être mieux traité que Mouhamed Lamine Massaly qui a été jeté dans les geôle de Thiès pendant 06 mois après avoir mis le feu dans le meeting du Ps.

La prison c’est ce que Barth a récoltée. Ceux qui accusent Karim Wade dans cette affaire ont tout simplement choisi le chemin le plus facile pour pouvoir regarder les sénégalais en face.

La photo qui illustre cet article a été prise le lundi 08 juin 2009 au domicile de la famille Dias. Ces retrouvailles n’ont rien servi. Car Karim Wade a rendu visite à des gens qui ne croient pas à son père. Les événements de ces derniers jours le prouvent. Les saboteurs sont passés par là…

Répondre à cet article