Accueil du site > Sports > Can 2010 > C’est environ 25 milliards qui s’envolent chaque année vers l’extérieur tuant (...)

C’est environ 25 milliards qui s’envolent chaque année vers l’extérieur tuant du coup le secteur de la menuiserie locale.

Bonne nouvelle pour les menuisiers, ébénistes...Macky Sall opte pour le mobilier national pour le renouvellement des équipements scolaires et administrations publiques

jeudi 9 octobre 2014

Le Conseil des ministres d’hier mardi est revenu sur la promotion de l’artisanat à travers le Projet de Mobilier National. Le Chef de l’Etat Macky Sall a invité le Gouvernement à engager la relance de la filière Artisanat/bois, à travers le Projet Mobilier national en vue d’impliquer davantage les artisans locaux (menuisiers, ébénistes...) dans le renouvellement de l’équipement en mobiliers des établissements scolaires et des administrations publiques.

Ce projet est cher à l’Agence pour la promotion de l’artisanat. On a suivi depuis quelque temps le DG Ibra Ndiaye défendre ce projet qui pourra apporter un plu valu aux artisans sénégalais. Selon les statistiques, c’est environ 25 milliards qui s’envolent chaque année vers l’extérieur tuant du coup le secteur de la menuiserie locale. Le DG de cette Agence dédiée à l’artisanat a fait de ce projet son cheval de bataille. On se rappelle de ce panel organisé par l’agence lors de la dernière FIDAK et dont le thème portait sur "les enjeux économiques, culturels et sociaux du PMN".


Répondre à cet article