Accueil du site > Sports > COALITION 2STV , WWR ET LUC : Un trio pour liquider Gaston Mbengue

COALITION 2STV , WWR ET LUC : Un trio pour liquider Gaston Mbengue

mercredi 4 janvier 2012

Selon toute vraisemblance, il y a une coalition scellée par la télévision privée 2sTv, la structure WWR et Luc Nicolaï and Co pour liquider le promoteur Gaston Mbengue. Du coup, le Don King de l’arène devient un contre tous.


Gaston Mbengue disait qu’il est dans l’arène parce que c’est un natou Yalla (contrainte divine, ndlr). Les autres acteurs de la lutte diraient peut-être qu’il est aussi un natau pour eux. Le patron de Gaston Productions a le mérite de tenir le flambeau laissé par les anciens promoteurs à l’image de Bassirou Diagne, grand Serigne de Dakar.

Quand il décidait de devenir promoteur en 1992, c’était un gros risque pour un commerçant d’investir dans l’arène. Il n’y avait pratiquement pas de sponsors dans la lutte. Organiser un combat, c’était se ruiner d’avance sur le plan financier. Ragaillardi par ce mérite, Gaston Mbenaue crie toujours sur tous les nguimb de l’arëne qu’il est le « promoteur number one de l’arène ». Il avait pris des mesures empêchant à la 2sTv de couvrir ses événements dont le Championnat de lutte avec frappe (CLAF) très prisé en ce moment.

Il avait taxé Luc Nicolaï de « mauvais élève ». sans oublier ce qu’il avait dit à El Hadj Ndiaye : « Vous allez retourner au Fouta, si vous mettez 50 millions FCFA dans un combat ». Il n’y a pas que ça car le promoteur du peuple avait également dit à Sunu Lamb que « si ce n’était pas (lui), le journal allait fermer boutique ».

En réussissant à organiser le combat Yékini / Balla Gaye 2, Luc Nicolaï a comme couper l’herbe sous les pieds de Gaston Mbengue. Pire, le promoteur de la Petite Côte s’est agrippé sur Modou Lô malgré l’insistance, des tractations et autres bonnes propositions qui ont été faites par son grand rival au Roc des Parcelles Assainies. Les bourdes du promoteur sont tellement nombreuses qu’il ne pouvait pas échapper à un lynchage. Du coup, Luc Nicolaï, la 2sTv et sa structure de lutte sont manifestement prêts à tout pour « liquider » Gaston Mbengue.

Répondre à cet article