Accueil du site > Actualités > Commune De N’doga : Ibra N’diaye de l’APR débouté, victoire confirmée de Sambou (...)

Commune De N’doga : Ibra N’diaye de l’APR débouté, victoire confirmée de Sambou Biagui du PDS

mercredi 20 août 2014


Le DG de l’APDA et tête de liste de la coalition BENNO BOKK YAKAAR, vient d’être débouté par la Cour d’Appel, confirmant ainsi la belle victoire de notre confrère Sambou BIAGUI et du PDS, dans la commune de N’doga Babacar dans le département de Tambacounda. Ibra Ndiaye qui conduisait la liste du pouvoir, avait contesté la victoire et déposé un recours auprès de la Cours d’Appel de Dakar.

Pour rappel, les populations de la commune de N’doga Babacar, située dans la région de Tambacounda, ont massivement porté leur choix sur notre confrère Sambou Biagui. Par 1254 voix contre 1183 pour la coalition Benno Bok Yakaar (BBY), il surclasse le DG de l’APDA, Mr. Ibra N’diaye. La même situation a été notée à Mackacolinbantang. La victoire de Khouraichi Thiam et le PDS a été confirmé par la Cour d’Appel et retient la défaite de l’APR et ses alliés.

Non content de sa défaite, l’APR avait parrainé la candidature d’Omar Dème du PDS pour empêcher notre confrère d’être le premier Maire de la Commune de N’doga Babacar. Sambou BIAGUI va tenir une conférence de presse dans les prochains jours pour faire le bilan et annoncer des perspectives

Répondre à cet article