Accueil du site > Actualités > ELECTION DES HAUTS CONSEILLERS:Maître El hadji Diouf appelle au (...)

ELECTION DES HAUTS CONSEILLERS:Maître El hadji Diouf appelle au boycott

mercredi 17 août 2016


Le secrétaire général du Parti pour le Travail et le Peuple (Ptp), Maître El hadji Diouf, a fustigé la création du Haut conseil des collectivités territoriales (Hcct) avant d’appeler au boycott de l’installation de la structure et de l’élection de ses membres. Il était en déplacement ce dimanche 14 août dans la commune de Keur Massar pour présider l’Assemblée générale du réseau des femmes léboues du Sénégal (Rfls) dirigé par la femme d’affaires, Khady Balla Guèye.

Le député du Peuple a fondé son argumentaire sur le fait que « le Hcct est inutile. Le Sénégal n’en a pas besoin. Le haut conseil des collectivités territoriales va nous coûter beaucoup d’argent et il ne nous rapportera rien du tout. Donc nous sommes contre et nous n’allons pas voter », a-t-il déclaré ce dimanche à Keur Massar.

« Nous allons combattre le Président Macky, si… »

Le célèbre avocat a juré également de croiser le fer avec le Président Macky Sall, et de l’envoyer au purgatoire si ce dernier et ses camarades de parti manquent de respect et considération au Ptp. Aussi, martèle la robe noire devant une assistance composée de femmes léboues drapées dans des tenues traditionnelles sénégalaises : « l’alliance n’est point de l’esclavage. Les alliés sont d’égale dignité. Si nos amis de l’Apr n’ont pas de considération pour nous, nous allons leur montrer notre force. Ainsi, on combattra le régime du Président avant d’aller prendre le pouvoir », a soutenu le patron du Ptp.

« Ces partis dinosaures autour de l’Apr qui refusent de se compter… »

Me Diouf a mis en garde les partis politiques-satellites ou « yobaléma » qui gravitent autour de la formation politique du Président Macky Sall. « Ces partis dinosaures qui refusent de se compter, de se peser et de jauger doivent savoir que le Ptp ne se mettra jamais derrière eux. Nous entendons jouer pleinement notre rôle avec les femmes léboues du pays dans le cadre du développement de la nation sénégalaise. Notre parti travaillera d’arrache-pied pour que les femmes léboues du réseau ainsi que leur présidente Khady Balla Guèye soient élues à l’Assemblée nationale. Ainsi, après le Président Macky Sall, ce sera au tour de Me El hadji Diouf d’aller au Palais de la République ».

Vieux Père NDIAYE JOTAY.NET

Répondre à cet article