Accueil du site > Politique > « Exclu » de Aj/Pads, Mamadou Diop Decroix défie Landing et postule à la (...)

« Exclu » de Aj/Pads, Mamadou Diop Decroix défie Landing et postule à la direction du parti des « follistes »

samedi 7 février 2009

La bataille en sourdine pour le commandement de Aj/Pads est arrivée à terme, ce soir. « Elle s’est soldée par l’expulsion de Mamadou Diop Decroix du parti des Jallarbistes », nous informe-t-on. « Faux », rétorque, l’intéressé. Selon lui : « La vérité c’est que le complot a échoué, car sur 43 membres du Bureau politique, les 24 ont refusé cette idée soutenue par 19 autres acquis à la cause Landing Savané ».

De sources dignes de foi, « Mamadou Diop Decroix a été viré de notre formation politique. C’est le Bureau politique qui, après s’être réuni de 10 à 19 heures ce samedi, a prononcé son expulsion de Aj/Pads ». Et de poursuivre : « Nous ne lui avons pas donné l’occasion de faire dans le dilatoire comme la dernière fois. Sachant que les patates sont cuites pour lui, il a encore essayé de nous berner, mais ce n’est pas passé.

A l’exception de ces hommes-liges comme Moussa Sow, Cheikh Oumar Anne, Sagar Diouf Traoré…, tous membres de son cabinet, son expulsion a été proposée et acceptée à l’unanimité ». Et une de nos sources de commenter : « Désormais, il est n’est plus Jallarbiste. Peut-être qu’il va faire comme Mbaye Diack qui avait quitté la Ld/Mpt pour créer son propre parti et ainsi continuer à bénéficier des largesses du pouvoir ».

Joint par nos soins, Mamadou Diop Decroix en rira avant de dire que le hic, c’est qu’il a dit clairement et officiellement sa volonté de prendre la direction du parti (Aj/Pads). « Et cela n’a pas plu ». A en croire l’actuel ministre du Commerce et jusque-là, n°2 de Aj/Pads : « Le complot a échoué. Sur 43 membres du Bp, seuls 19 ont voulu m’exclure. Les 24 étant favorables à moi, leur décision est nulle et non avenue. Et je vais postuler pour la direction du parti. C’est officiel ». De l’électricité dans l’air !

Source : Ferloo

Répondre à cet article