Accueil du site > Culture > FILDAK : plus de 10 000 visiteurs enregistrés à la 13e édition (...)

FILDAK : plus de 10 000 visiteurs enregistrés à la 13e édition (organisation)

samedi 31 décembre 2011

La 13-éme de la Foire internationale du livre et du matériel didactique (FILDAK), qui s’est tenue à Dakar du 17 au 22 décembre, a enregistré plus de 10 000 visiteurs, a indiqué samedi Moussa Vidal, responsable commercial du Centre international du commerce extérieur du Sénégal (CICES).


‘’Ces visiteurs sont en gros constitués d’élèves d’établissements publics et privés. Il y a aussi le grand public’’, a précisé M. Vidal, soulignant que lors de la 12-ème édition, "4500 entrées payants ont été enregistrées".

‘’Donc, sur cette édition, il y a eu un record du nombre de visiteurs qui a été battu’’, a-t-il relevé dans un entretien avec l’APS portant sur le bilan de la 13-éme édition qui a eu pour thème : ‘’Les industries culturelles, moteur de développement : place et perspectives pour le livre’’.

Sur la participation, M. Vidal a indiqué que les organisateurs que sont le CICES et la Direction du livre et de la lecture, du ministère de la Culture ‘’sont entièrement satisfaits de la tenue de cette 13e FILDAK d’autant plus que dit-il, nous avions enregistré une bonne participation par rapport à la dernière édition’’.

‘’En termes d’exposants directs, déjà, nous avions 73 contre 37 lors de la 12e édition de la FILDAK. Des exposants en provenance de 10 pays d’Afrique, d’Europe, d’Asie, et Amérique ont pris part à cette édition alors qu’à la précédente, on était à huit pays’’, a-t-il expliqué.

‘’Donc, nous sommes entièrement satisfaits. D’abord, par l’exposition, mais également par rapport aux rencontres qui se sont déroulées dans l’enceinte de la foire autour du thème. Des séances de dédicaces de livres par différentes auteurs se sont tenues aussi’’, a conclu le responsable commercial du Centre international du commerce extérieur du Sénégal (CICES).

Le royaume du Maroc était l’invité d’honneur de la 13e FILDAK.

Répondre à cet article