Accueil du site > Sports > FOOT - MATCH AMICAL SENEGAL-KENYA, CE DIMANCHE : Issiar Dia d’attaque, (...)

FOOT - MATCH AMICAL SENEGAL-KENYA, CE DIMANCHE : Issiar Dia d’attaque, Ndiaye Dème Ndiaye encore forfait

samedi 14 janvier 2012

Si Issiar Dia a pu reprendre sa place, tel n’est pas le cas pour Ndiaye Dème Ndiaye, qui sera forfait contre le Kenya, ce dimanche.


Avant son départ pour Bata (Guinée Equatoriale), où elle va disputer les matches de poule de la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2012, l’équipe nationale va communier avec le peuple. Ce sera à l’occasion du match amical international qui l’opposera à son homologue du Kenya, ce dimanche, au stade Léopold Sédar Senghor (17h 30). Mais comme lors du premier match de préparation contre le Soudan (1-0), jeudi dernier, Ndiaye Dème Ndiaye ne sera pas de la partie. L’attaquant des « Lions » ne s’est pas encore remis totalement de sa blessure qui l’empêche de s’entraîner depuis mercredi. Il allonge ainsi la liste des forfaits après Pape Malickou Diakhaté, indisponible suite à sa blessure à la première mi-temps de la rencontre contre le Soudan. Par contre, les nouvelles sont rassurantes pour Issiar Dia que le Pr Fallou Cissé a fini de faire sortir de l’infirmerie. « Je serai d’attaque, je me suis remis de ma blessure. Je m’entraîne aujourd’hui (Ndlr : hier). Donc tout va bien. C’est juste un petit bobo qui m’a empêché de m’entraîner pendant 3 à 4 jours. Mais là ça va, tout va bien », renseigne le véloce attaquant des « Lions » qui promet « pour une dernière sortie à domicile avant la Can, un bon match ». En outre, à moins que le coach Amara Traoré décide autrement au moment du choix, Kader Mangane reprendra sa place dans l’axe central de l’équipe. Ménagé depuis le second galop de Saly, le défenseur de Rennes (Ligue 1 de France) rassure ses supporters. « Non Kader n’est pas blessé. C’est vrai que je sors d’une longue blessure. On a voulu faire en sorte avec le coatch de bien me mélanger et ne pas prendre trop de risques. Mais dans l’ensemble, tout va bien », dit-il avec insistance.

Sané préfère évoluer dans l’axe En cas de titularisation de Mangane aux côtés de Souleymane Diawara, c’est Lamine Sané qui va se retrouver sur le flanc. Lui qui avait rendu une copie propre dans l’axe, jeudi, après la blessure de Malickou Diakhaté . « Mon poste de prédilection c’est dans l’axe. J’y ai plus de repères je me sens plus à l’aise. Maintenant en sélection, souvent je joue à droite. Quand je suis à Bordeaux, je me mets à l’axe. Puis que c’est là où je me sens le mieux », avance le Girondins qui il peut aussi se positionner comme milieu défensif sur le terrain. De toutes les façons, il estime que « c’est vraiment un bonus car le coach qui décide des choix à opérer, a besoin des joueurs polyvalents ». Auteur de l’unique but de la victoire contre les Soudanais, Demba Ba sait qu’il sera très attendu pour la rencontre de demain. « Il faudra encore gagner pour arriver le 21 janvier avec deux victoires en préparation. On va aussi essayer d’approfondir notre jeu pour arriver un peu à la perfection. Bien sûr c’est pour cela qu’on les joue », confie l’homme en forme de la Tanière qui, comme tous les autres joueurs, déplore le mauvais état du terrain. « On aimerait que cette pelouse soit meilleure pour tout le monde. Car, on ne pouvait pas faire des combinaisons qu’on a envies de faire. Que ce soit entre le milieu et l’attaque ou entre la défense et le milieu, c’est compliqué », se désole le killer

Répondre à cet article