Accueil du site > Politique > Journal de la campagne : Idrissa Seck ouvre le bal

Journal de la campagne : Idrissa Seck ouvre le bal

vendredi 3 février 2012

Idrissa Seck est sorti premier dans l’ordre de passage des candidats à la télévision pour les besoins de la campagne électorale en direction de la présidentielle de février prochain, tandis que Abdoulaye Wade fermera le bal.


Le Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA) a procédé vendredi à son siège au tirage au sort pour déterminer l’ordre de passage des candidats à l’émission publique de l’audiovisuel dite ‘’le journal de la campagne’’.

La rencontre s’est déroulée en présence des mandataires des différents candidats à l’élection présidentielle du 26 février.

L’ordre de passage s’établit ainsi qu’il suit : Idrissa Seck

Oumar Khassimou Dia

Doudou Ndoye

Djibril Ngom

Moustapha Niasse

Bamba Dièye

Mor Dieng

Diouma Diakhaté

Ibrahima Fall

Amsatou Sow Sidibé

Ousmane Tanor Dieng

Macky Sall

Cheikh Tidiane Gadio

Abdoulaye Wade

Chaque candidat aura droit à 5 mn de temps de parole. Il est prévu deux tranches de diffusion chaque soir, la première démarre à 19heures, la seconde à 21heures.

Une équipe de la RTS composée d’un journaliste, d’un caméraman, d’un preneur de son et d’un chauffeur va accompagner chaque candidat.

Une tranche unique est programmée à 21heures 30, les 5, 8, 11 et 12 février, pour les besoins liés à la Coupe d’Afrique des nations (CAN).

Les premiers enregistrements sont prévus samedi à la RTS.

Les Sénégalais sont appelés aux urnes le 26 février prochain pour élire un président de la République. La campagne électorale, qui va durer trois semaines, démarre le 5 février.

aps

Répondre à cet article