Accueil du site > Sports > Jules Bocandé : ’’Le temps est venu de gagner une CAN’’

Jules Bocandé : ’’Le temps est venu de gagner une CAN’’

lundi 2 janvier 2012

L’ancien capitaine des Lions, Jules François Bocandé, estime que ’’l’heure est venue’’ pour le Sénégal d’inscrire son nom sur le palmarès de la Coupe d’Afrique des nations, après 27 éditions.


‘’Ça fait désordre de voir le nombre de talents qui sont passés en sélection et que jusqu’à présent, nous n’arrivons pas encore à gagner la coupe d’Afrique’’, a déclaré l’attaquant des Lions à la CAN 1986, 1990 et 1992 dans un entretien exclusif avec l’APS.

Selon le capitaine des Lions à la CAN 1992, il y a ’’une contradiction d’entendre le nom du Sénégal parmi les grands du football africain, alors qu’il n’a jamais gagné une coupe d’Afrique’’.

‘’Les observateurs ont du mal à le croire quand on leur dit que le Sénégal n’a jamais gagné une coupe d’Afrique. Il est temps d’effacer cette tâche et remettre les choses en l’endroit. Cette édition est le moment idéal’’, a expliqué l’ancien coordonnateur de la sélection nationale,, au sujet de la 28-ème édition de la CAN.

Parlant de l’équipe du Sénégal, Jules Bocandé relève qu’elle compte en son sein ’’des joueurs pouvant faire la différence aussi bien sur le plan défensif qu’offensif’’.

‘’Nous avons les joueurs pour aller au bout et avec Niang (Mamadou) comme encadreur de la jeune génération’’, a-t-il dit. Mais selon lui, la Côte d’Ivoire et le Ghana sont ’’les favoris’’ de la prochaine CAN prévue du 21 janvier au 12 février prochain.

’’Cela ne veut pas dire que les Lions du Sénégal et de Lions de l’Atlas n’auront pas leur mot à dire dans cette compétition’’, a ajouté Bocandé, rappelant que ’’le talent plus que l’expérience font la différence dans n’importe quelle compétition’’.

( APS )

Répondre à cet article