Accueil du site > Sports > La FSF fixe les demi-finales à Amara Traoré pour la CAN 2012

La FSF fixe les demi-finales à Amara Traoré pour la CAN 2012

mardi 27 décembre 2011

Dakar, 27 déc (APS) - Amara Traoré a renouvelé mardi soir pour trois ans son contrat de sélectionneur de l’équipe nationale avec comme ‘’objectif minimal à la CAN 2012, une qualification en demi-finales’’, a annoncé Maître Augustin Senghor, le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF).


‘’Nous avons fixé des objectifs et pour la CAN 2012 qui débute dans quelques semaines. C’est une qualification en demi-finales de la compétition’’, a déclaré Me Augustin Senghor ; dans une vidéo postée sur le site de la FSF visitée à l’APS.

Sur les images, on peut voir Amara Traoré accompagné de son avocat, Me Pape Jean Sèye, parapher le contrat dans le bureau du président de la FSF.

Le contenu financier du contrat n’a pas été précisé. Me Senghor a dit sa satisfaction de voir cette affaire ’’se résoudre pour que les gens reviennent autour du terrain’’.

En 2012, le minimum demandé au sélectionneur national était les demi-finales. La FSF s’est fixée toutefois comme objectifs de gagner la CAN sur les trois éditions à venir.

‘’L’idéal serait de remporter la compétition dès le début’’, a souligné Me Senghor, ajoutant à cette ambition une qualification et une bonne participation à la Coupe du monde de football en 2014.

Le contrat d’Amara Traoré dure trois ans. Les objectifs de la FSF sont à court et long termes, a précisé Me Senghor.

‘’Avec à terme une qualification régulière dans les compétitions continentales et mondiales et la victoire en Coupe d’Afrique des nations’’, a dit le président de la FSF .selon lui, le plan programme basé sur la reconstruction est étalé jusqu’en 2018.

Dans la même vidéo, Me Augustin Senghor a appelé à ’’une union sacrée autour des Lions’’. Il a invité les supporters à venir nombreux lors des deux matchs amicaux prévus à Dakar afin que les joueurs aient une idée sur l’attente des populations sénégalaises.

Sur les contrats des adjoints, il a rassuré, en soulignant qu’Amara Traoré va continuer avec ses adjoints.

Au sujet des autres attelages des sélections nationales, il a annoncé des réaménagements, tout en se dit satisfait des résultats d’ensemble.

Me Senghor a fait savoir que les contrats des autres entraîneurs nationaux seront connus très prochainement.

Répondre à cet article