Accueil du site > Sports > Can 2010 > La benjamine de l’Assemblée s’en prend à Y en a marre : « Prendre une position (...)

La benjamine de l’Assemblée s’en prend à Y en a marre : « Prendre une position de rappeur, rester dans son coin pour dire n’importe quoi, ce n’est pas correct »

vendredi 25 janvier 2013


Elle est la benjamine de l’Assemblée nationale et responsable de l’Alliance pour la République à Saint-Louis. Aminata Guèye a dans son viseur les jeunes de Y en a marre qu’elle a invités à « rompre avec leurs positions de rappeur et arrêter de dire n’importe quoi ».

Sans blague alors ! Emboîtant le pas à Abdou Latif Coulibaly, le ministre de la Bonne gouvernance qui a laissé entendre que Y en a marre et le M23 n’étaient pas les seuls à avoir contribué au départ de Wade, Aminata Guèye n’apprécie guère les sorties des jeunes rappeurs contre son mentor, le président Macky Sall.

« Quand on se dit républicain et qu’on se targue d’avoir des idées, on doit avoir une attitude autre que de passer son temps à jeter le discrédit sur les autres. Le président Sall, quoi qu’on dise, a posé des actes forts. Ils devaient commencer par saluer ces actes forts posés par le chef de l’Etat. Je trouve très déplorable le fait de tout voir d’un mauvais œil », a martelé Aminata Guèye, dans un entretien à l’Observateur, ce vendredi.

Elle a invité les jeunes de Y en a marre à « faire des propositions pertinentes, mais d’éviter de prendre des positions extrémistes et radicales ». Pour la responsable Apr, « prendre une position de rappeur, rester dans son coin pour dire n’importe quoi, ce n’est pas correct ». On peut déjà s’attendre à un single de Y en a marre qui dira tout le bien qu’il sait de Aminata Guèye, présidente de la commission Jeunesse et sport de l’Assemblée nationale.

Répondre à cet article


canadian pharmacy online "'*^ generic viagra with fluoxetine
online pharmacy