Accueil du site > Sports > La sélection olymique confiée à Karim Séga Diouf et Aliou Cissé La sélection (...)

La sélection olymique confiée à Karim Séga Diouf et Aliou Cissé La sélection olymique confiée à Karim Séga Diouf et Aliou Cissé

jeudi 5 janvier 2012

La sélection nationale olympique du Sénégal, jusque-là coachée par Ablaye Sarr et Mayacine Mar cumulativement avec leur fonction d’entraîneurs adjoints de l’équipe nationale A, est désormais confiée à Karim Séga Diouf, a indiqué le directeur technique national (DTN), Amsata Fal


Il sera secondé dans cette tâche par Aliou Cissé, ancien international de football et ancien capitaine des Lions, signale le DTN qui présentait le nouvel attelage des sélections nationales, lors d’une conférence de presse, en présence du président de la Fédération sénégalaise de football (FSF).

Il a aussi annoncé à cette occasion la dissolution de la sélection nationale des minimes qui était jusque là confiée à Lamine Sonko.

Dans l’ensemble, la plupart des techniciens qui étaient présents dans l’ancien attelage ont été reconduits. Toutefois, certains ont dû changer de poste de façon à répondre au souci de l’établissement d’une nouvelle ‘’dynamique de restructuration et de franchissement d’autres paliers’’.

Il en est ainsi de Dominique Coly qui a été responsabilisé chez les cadets, de Boucounta Cissé qui monte chez les juniors et de Badara Sarr qui rejoint également les juniors.

Ce nouvel attelage a également fait une nouvelle place aux anciens joueurs qui se sont reconvertis dans le travail de techniciens. En plus d’Aliou Cissé qui secondera Karim Séga Diouf chez les olympiques, Oumar Diallo intègre le pool des préparateurs de gardien de but. Alors que Victor Diagne rejoint la sélection nationale du beach-soccer.

Voici le nouvel attelage des sélections nationales

Cadets : Dominique Coly-Moustapha Seck

Juniors : Boucounta Cissé-Badara Sarr

Equipe locale : Joseph Koto-Demba Ramata Ndiaye

Equipe Olympique : Karim Séga Diouf-Aliou Cissé

Equipe nationale A : Amara Traoré, Ablaye Sarr, Mayacine Mar et Ferdinand Coly

Sélection Beach Soccer : Amadou Diop- Victor Diagne

Equipe nationale féminine : Bassouaré Diaby -Assane Kara Préparateurs physiques : Samba Keita (actuel entraîneur de Niarry Tally), Ibou Diatta

Préparateurs gardiens de but : Oumar Diallo, Samba Fall, Sidath Sarr et Gaspard Gomis

Répondre à cet article