Accueil du site > Actualités > Le rôle des journalistes sera ’’extrêmement vital’’ pendant la présidentielle (...)

Le rôle des journalistes sera ’’extrêmement vital’’ pendant la présidentielle (diplomate)

jeudi 22 décembre 2011

Le rôle des journalistes pendant l’élection présidentielle de février 2012 sera ‘’extrêmement vital’’, a estimé jeudi à Dakar, Kristin M. Kane, conseillère aux affaires publiques à l’ambassade des Etats-Unis au Sénégal.


‘’Les deux prochains mois au Sénégal seront des moments très importants. Et le rôle des journalistes pendant l’élection présidentielle de 2012 sera extrêmement vital’’, a dit Mme Kane, lors d’une visite de courtoisie qu’elle a effectuée dans les locaux de l’APS.

‘’On compte sur vous et les Sénégalais comptent aussi sur vous, pour avoir de bons résultats’’, a dit Mme Kane.

Au terme de cette visite, la chargée des affaires publiques de l‘ambassade des Etats-Unis a dit que l’APS ‘’est une agence impressionnante, qui a une longue histoire et est très respectée.’’

Selon elle, l’APS est un service qui joue’’un ’’grand rôle’’ dans la presse sénégalaise, en tant que ’’fil unique au Sénégal’’.

’’Il y a plusieurs organes de presse qui s’approvisionnent chez vous. Et vous continuez à donner aux Sénégalais et à tous ceux qui lisent vos dépêches, un standard de journalisme très professionnel, très correct et objectif’’, a-t-elle souligné.

Kristin M. Kane a dit aussi son espoir de voir continuer la collaboration entre l’APS et l’ambassade des Etats-Unis et faire profiter aux journalistes de la sous-région, de la Guinée-Bissau surtout, de l’expertise de l’APS

Répondre à cet article