Accueil du site > Actualités > MAGAL TOUBA DÉCRÉTÉ CHÔMÉ ET PAYÉ : SERIGNE ABDOU AZIZ SY AL AMINE FÉLICITE LE (...)

MAGAL TOUBA DÉCRÉTÉ CHÔMÉ ET PAYÉ : SERIGNE ABDOU AZIZ SY AL AMINE FÉLICITE LE PRÉSIDENT WADE

mercredi 11 janvier 2012

Au cours de son allocution devant le Khalif Général des Mourides , Serigne Cheikh Sidy Mokhtar Mbacké , le chef de l’Etat Me Abdoulaye Wade n’a pas manqué de souligner que que le jour où il a déclare férié le jour du Magal, il a été félicité par Serigne Abdou Aziz Sy Al Amine. Ce dernier lui a dit que Serigne Touba n’appartient pas seulement aux mourides. Le grand Magal est un évènement de toute la Ummah islamique.


20 JANVIER JOURNEE DE SOLIDARITE

Le président de la République décrète le 20 janvier journée de solidarité. Me Wade a affirmé : « avant de prendre la mesure, nous avons téléphoné au khalife général des mourides pour avoir sa bénédiction. Celui-ci m’a autorisé à le faire. Cela devrait permettre aux Sénégalais de rapprocher et de se pardonner mutuellement. Cet élan de solidarité est différent de l’aumône ».

Le Président n’a pas manqué de rappeler son appartenance à la confrérie mouride. C’est la raison pour laquelle il a déclaré que « Touba constitue une priorité. Ma foi m’oblige à faire beaucoup de réalisations dans cette ville. Nous ferons tout ce que nous pouvons pour le développement de cette cité religieuse. Si nous sommes devenus Président de la république, c’est grâce à Touba »

Répondre à cet article