Accueil du site > Sports > Can 2010 > Maroc-Sénégal S.M. le Roi s’entretient au téléphone avec le nouveau Président (...)

Maroc-Sénégal S.M. le Roi s’entretient au téléphone avec le nouveau Président sénégalais M. Macky Sall

lundi 2 avril 2012

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, s’est entretenu lundi au téléphone avec le nouveau président sénégalais, M. Macky Sall. Lors de cet entretien, le Souverain a réitéré Ses félicitations à M. Sall suite à son élection à la magistrature suprême du Sénégal et lui a souhaité plein succès dans sa haute fonction.


Le Souverain a exprimé, à cette occasion, Sa ferme volonté d’approfondir les relations multiséculaires qui unissent si heureusement les deux peuples frères. Pour sa part, le président Macky Sall a exprimé, tout en rappelant sa considération pour le Royaume du Maroc et l’action de Sa Majesté le Roi, sa pleine disponibilité à travailler de concert avec le Souverain pour la dynamisation permanente des relations bilatérales dans tous les domaines.

Le Souverain avait adressé un message de vœux et de félicitations au nouveau président sénégalais dans lequel S.M. le Roi souligne que l’élection de M. Sall « marque une alternance au pouvoir qui illustre la grande maturité politique du peuple sénégalais et constitue une consécration de la démocratie et du pluralisme politique » au Sénégal. S.M. le Roi s’était félicité à cette occasion de « la qualité exceptionnelle des relations de fraternité africaine et de coopération fructueuse » qui unissent le Maroc et le Sénégal, réitérant Sa détermination à œuvrer de concert avec le nouveau président sénégalais « pour les renforcer et les diversifier davantage, dans le cadre d’un partenariat stratégique politique et économique fort et innovant, et d’une coopération Sud-Sud agissante et solidaire, pour le bien-être de nos deux peuples frères et pour le développement de notre Continent ».

Macky Sall, 50 ans, est devenu lundi le quatrième président du Sénégal après avoir prêté serment à Dakar devant un parterre de chefs d’Etat et de gouvernement africains, ainsi que des représentants de pays occidentaux. S.M. le Roi a été représenté à la cérémonie d’investiture du président sénégalais par le chef du gouvernement M. Abdelilah Benkirane.

Répondre à cet article