Accueil du site > Actualités > Me BAMBA CISSE AVOCAT DU PATRON DU PASTEF :« Jusqu’à présent Ousmane Sonko n’a (...)

Me BAMBA CISSE AVOCAT DU PATRON DU PASTEF :« Jusqu’à présent Ousmane Sonko n’a pas reçu notification de sa radiation (…) Nous allons mener le combat à tous les niveaux »

mercredi 31 août 2016

Ousmane Sonko n’a pas encore reçu notification de sa révocation. Cependant, le désormais ex-inspecteur d’Etat compte se défendre jusqu’à la dernière énergie. Selon son conseil Me Bamba Cissé, même les juridictions internationales seront saisies.


Près de 48 heures après sa radiation du corps des fonctionnaires de l’Etat du Sénégal, Ousmane Sonko n’a encore rien reçu d’officiel de l’Etat. « C’est par voie de presse qu’Ousmane Sonko a appris sa radiation et l’on a vu un autre communiqué tentant à justifier cette radiation, mais jusqu’à présent Ousmane Sonko n’a pas reçu notification de sa révocation ; ce qui est étonnant d’ailleurs », peste Me Bamba Cissé. Selon la robe noire, aucune position figée ne peut être prise pour le moment sans cette notification du décret.

Tout de même, le désormais ex-inspecteur des impôts ne compte pas se laisser faire. « Il y a plusieurs voies de recours en justice possibles et à tous les niveaux. Aussi bien au niveau de la justice nationale qu’au niveau de la justice internationale, tous les combats seront menés », soutient encore fermement Me Bamba Cissé. Le combat politico-judiciaire risque, en tout cas d’être âpre, entre le numéro un de Pastef et le régime en place.

Alassane DRAME (jotay.net)

Répondre à cet article