Accueil du site > Politique > Moustapha Diakhaté démissionne de l’Apr

Moustapha Diakhaté démissionne de l’Apr

vendredi 6 janvier 2012

L’ancien compagnon de Wade qui a quitté le Pds au profit de l’Apr de Macky Sall a claqué la porte de celle-ci. C’est lui-même qui le dit dans un entretien avec le quotidien Enquête parcouru par Leral.net.


Moustapha Diakhaté a fait les beaux jours de Wathio ak alternance et a tapé sur la table quand il le fallait pour rappeler à l’ordre son mentor d’antan, en l’occurrence Abdoulaye Wade. Quand Macky Sall a été exclu du Pds, il a porté sur les fonts baptismaux l’Alliance pour la République où Moustapha Diakhaté déposera ses baluchons. Mais depuis juillet dernier, le ci-devant porte-parole de l’Apr a claqué la porte de Macky Sall.

Tout est parti de l’histoire des mercenaires évoqués par le leader de l’Apr. En juin dernier Macky Sall a révélé la présence sur le sol sénégalais de mercenaires étrangers pour casser de l’opposant. « Il en parle aux médias en priorité, j’estime que ce n’est pas juste. Le lendemain, un journaliste m’interpelle sur la question, je lui dis que je n’en sais rien et que je l’ai appris par presse interposée. Alors, des militants sont allés médire auprès de lui contre ma personne en pensant que ce que dit le secrétaire général du parti, c’est la ligne du parti. Je ne crois pas à ça », ressasse Moustapha Diakhaté qui estime qu’il a été désavoué par Macky Sall qu’il a pourtant soutenu dans les pires moments. « Si les gens disent des médisances devant lui, la moindre des choses, c’est qu’il me soutienne », semble regretter le démissionnaire qui précise toutefois que l’apériste en chef reste son candidat à l’

Répondre à cet article