Accueil du site > Sports > OM : José Anigo présente Sougou et ouvre la porte à un nouveau (...)

OM : José Anigo présente Sougou et ouvre la porte à un nouveau renfort

vendredi 25 janvier 2013

Quelques minutes après l’officialisation de son arrivée, Modou Sougou a été présenté à la presse. L’occasion pour José Anigo de faire le point sur le mercato d’hiver. Et le directeur sportif de l’OM a clairement laissé ouvert la porte à un ultime renfort…


« On ne remplacera peut-être pas Rémy par un nom ronflant, mais par un joueur méconnu qui montre de bonnes choses. C’est les pays nordiques, le Portugal, les pays de l’Est. » Cette déclaration de José Anigo faite le 14 janvier prend aujourd’hui tout son sens. En effet, le club phocéen a recruté Modou Sougou, un milieu très offensif sénégalais de 28 ans, qui évoluait jusqu’alors à Cluj en Roumanie.

En conférence de presse, le directeur sportif du club phocéen a présenté sa dernière trouvaille. « Sougou entre dans le même cadre que Lucas Mendes, à savoir un joueur pas forcément médiatisé, mais talentueux. Il va nous apporter sa vitesse et son explosivité dans les phases offensives et de contres. Modou Sougou est qualifié pour la rencontre contre Rennes et portera le n° 27. »

Bien évidemment et après l’échec Moussa Sissoko qui a finalement préféré rejoindre Newcastle, les questions autour de la fin du mercato d’hiver ont fusé, notamment sur le cas Morgan Amalfitano. En réponse, José Anigo a affirmé que le club ne souhaitait pas libérer l’ancien Lorientais, mais qu’il était à l’écoute de toute offre étrangère. « Amalfitano n’a pas de bon de sortie, mais si on a une offre étrangère on l’écoutera. »

Avant de se montrer très évasif sur la fin de mercato. « Je ne sais pas si c’est la dernière recrue du mercato. Je ne peux pas vous l’assurer ni vous dire si on s’intéresse à un autre joueur. On a déjà bien renforcé notre effectif mais pourquoi pas oui (ndlr : un ultime renfort). On est parti avec des caisses vides et en six mois la gestion a été très bonne et on a rééquilibré les comptes. » José Anigo laisse donc la porte ouverte à une recrue de dernière minute, pourquoi pas à un dernier renfort au poste de latéral gauche ou au milieu de terrain, comme le souhaite ardemment Élie Baup…

Répondre à cet article


canadian pharmacy online "'*^ generic viagra with fluoxetine online pharmacy