Accueil du site > Sports > PSG : Kombouaré prend la porte !

PSG : Kombouaré prend la porte !

jeudi 22 décembre 2011

Malgré un titre honorifique de champion d’Automne, le PSG a décidé de se séparer d’Antoine Kombouaré. La nouvelle vient d’être annoncée par l’AFP qui cite une source proche du désormais ancien entraineur du PSG.


Incroyable ! Malgré un titre symbolique de champion d’Automne avec le PSG, Antoine Kombouaré vient d’être licencié par Leonardo. L’information a été dévoilée en exclusivité par l’AFP, l’agence de presse tenant l’information d’une source proche du Kanak. « L’éviction d’Antoine lui a été signifiée aujourd’hui par Leonardo. » Cette même source affirmant par ailleurs que Kombouaré a déjà communiqué l’information à ses proches et que l’officialisation de son départ sera annoncée dans le courant de l’après-midi.

Kombouaré était arrivé au PSG à l’été 2009, en provenance de Valenciennes (L1). Malgré une première saison difficile au sein du club de la capitale (13e de L1), l’ancien roc défensif du PSG avait réalisé une saison 2010-11 très correcte plaçant le club parisien en quatrième position du classement. L’arrivée de QSI à la tête du PSG faisait alors craindre le pire pour l’avenir d’AK qui gardait tout de même la confiance de la nouvelle direction ainsi que de celle du nouveau directeur sportif Leonardo.

Les contacts du mois de novembre entre ce dernier et Carlo Ancelotti ne laissaient guère planer de doute quant à l’avenir du Kanak. De plus, l’élimination prématurée en Ligue Europa, conjuguée à des prestations ternes de l’équipe parisienne, ont définitivement poussé Kombouaré vers la sortie. Ironie du sort, c’est au lendemain du titre de champion d’automne que le couperet est tombé. Le nom du futur entraineur du PSG n’est pas encore connu, mais Carlo Ancelotti semble aujourd’hui tenir la corde suivi de près par Frank Rijkaard, voire même Claude Makelele. Une chose est sûre, l’éviction d’Antoine Kombouaré risque de mettre en émoi la France du football.

Répondre à cet article