Accueil du site > Actualités > Quand Le Monde, journal de référence, se lance dans la confusion et (...)

Quand Le Monde, journal de référence, se lance dans la confusion et l’intox

samedi 7 janvier 2012

La candidature de Youssour Ndour a fait un buzz médiatique ces derniers jours au point où la presse française s’en soit passionnée. Ce qui est choquant est le manque de culture et de recherche documentaire de certains journalistes français dans leurs articles pour parler de l’Afrique et de ce qui s’y passe. Le Monde a titré dans son édition du mardi « Youssour Ndour : chanteur, homme d’affaires et opposant proche du pouvoir ». Depuis quand You est-il un "opposant proche du pouvoir" ? Ce n’est pas tout. Le journaliste Pierre Prier ajoute que la radio RFM appartenant au roi du mbalax a participé en 2000 avec d’autres radios à porter Wade à la tête du Sénégal. Grosse erreur. La RFM a été créée en 2003. De telles confusions sont indignes du journal Le Monde.


Répondre à cet article