Accueil du site > Société > Saint-Louis : une femme enceinte meurt du choléra à l’hopital

Saint-Louis : une femme enceinte meurt du choléra à l’hopital

lundi 15 octobre 2007

Une femme enceinte âgée d’environ 27 ans est décédée dimanche à l’hôpital régional de Saint-Louis de la maladie du choléra, a appris le correspondant de l’APS de source médicale.


Cette femme était acheminée d’urgence à la maternité de l’hôpital où la sage-femme qui l’avait sondée s’était aperçue qu’elle n’était pas encore arrivée à terme et pouvait encore attendre le temps de consulter d’autres cas.

Malheureusement, cette femme qui habite Guet-Ndar, développait la maladie sans que sa famille le sache, selon le directeur de l’hôpital, le colonel Babacar Ngom qui appelle les populations à toujours soupçonner le choléra en cas de tout malaise.

’’Quand on se rendait compte qu’elle avait le choléra, c’était trop tard’’, dit le directeur soulignant qu’elle a eu un collapsus qui l’a emportée.

Le choléra qui sévit depuis le 18 septembre dans la région, fait ainsi sa première victime sur 63 malades enregistrés par le district sanitaire de Saint-Louis.

Répondre à cet article