Accueil du site > Actualités > Situation précaire : Les retraités sénégalais battent le macadam en (...)

Situation précaire : Les retraités sénégalais battent le macadam en février

mercredi 7 janvier 2015


Pensions modiques, absence de politique d’accompagnement…Les retraités sénégalais ont la vie dure. Après avoir sans succès attiré l’attention des autorités sénégalaises sur leur sort, ils comptent organiser une manifestation nationale à la fin du mois de février pour se faire entendre, informe L’Enquête.

Les personnes du 3e âge qui constitue 15% de la population font face à de nombreuses difficultés, entre autres, l’insuffisance d’organisation et de système de prise en charge, le coût élevé des consultations médicales. Les retraités dénoncent la décision annoncée par le Pca de l’Ipres, Racine Sy qui à l’en croire les pensions sont désormais mensuelles mais divisées par deux avec une augmentation de 10%.

Une division qui ne satisfait pas les retraités qui parlent de goutte d’eau dans l’océan. Ils demandent la régulation des pensions inférieures à 150000 FCFA, le rétablissement à 100% de la pension de la veuve ou du veuf, la suppression de la fiscalité sur les pensions, des tarifs réduits dans les transports en commun, l’assurance vieillesse et l’instauration d’une minimum vieillesse pour les non-bénéficiaires.

Répondre à cet article