Accueil du site > Sports > Super Sports > Super Coupe : L’Etoile du Sahel au firmament

Super Coupe : L’Etoile du Sahel au firmament

mardi 25 mars 2008

L’Etoile sportive du Sahel a remporté le duel 100% tunisien en battant la CS Sfaxien 2 à 1, lors de la Super Coupe d’Afrique des clubs à Radès. La décision s’est faite sur coups de pied arrêtés. C’est le troisième trophée remporté par l’ESS après la Ligue des champions et le championnat de Tunisie.


La « logique » a été respectée durant cette Super Coupe d’Afrique des clubs opposant le vainqueur de la Ligue des champions, l’Etoile sportive du Sahel, au vainqueur de la Coupe de la CAF, le CS Sfaxien. Dans ce duel 100% tunisien, c’est donc l’Etoile qui l’a emportée 2 buts à 1 à Radès, en Tunisie, ce dimanche 23 février 2008.

Un super Chermiti A la mi-temps, le score était pourtant de 1 à 1. Amine Chermiti avait ouvert la marque très rapidement (5e minute) : sur un centre tendu, il se jetait et coupait la trajectoire du ballon, devançant ainsi le gardien de but du CSS, Jaidi (1-0). Le jeune buteur justifiait ainsi son titre de meilleur joueur africain 2007 évoluant sur le continent.

Cependant, sur un corner - très bien tiré - Agyemang Apoko, esseulé, égalisait pour le CS Sfaxien d’une tête décroisée (27e). Mais dès la reprise, le défenseur Radouhène Felhi doublait la mise pour l’Etoile (47e) : sur un coup-franc tiré au premier poteau, il résistait à la charge de son défenseur pour détourner le ballon, catapulté ensuite par la poitrine d’un défenseur du CSS dans la lucarne de son propre but.

Trois titres pour l’Etoile L’Etoile gérait ensuite sa maigre avance et Chermiti était expulsé. Sans conséquences toutefois puisque l’ESS s’imposait finalement 2 à 1. Bertrand Marchand, l’entraîneur français du club de Sousse pouvait être satisfait à la fin du match. Son club vient de remporter son troisième trophée d’affilée après le championnat de Tunisie et la Ligue des champions. Quant à l’entraîneur français du CSS, Michel Decastel, il regrettait le résultat malgré la bonne tenue de ses joueurs... C’est en tout cas, la seconde Super Coupe remportée par l’ESS après celle de 1997.

source : rfi

Répondre à cet article